L’hôpital Al-Shifa enregistre l’un des plus grands massacres de l’histoire

Publié le 01/04/2024

L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme est profondément choqué par le massacre commis par l’armée israélienne à l’intérieur et autour du complexe médical de Shifa, dans la ville de Gaza, au cours de deux semaines d’une opération militaire de grande envergure qui a comporté des massacres et des crimes horribles à l’encontre de toutes les personnes présentes.

L’Observatoire euro-méditerranéen a souligné que l’ampleur et les dimensions réelles du massacre n’ont pas encore été entièrement révélées, précisant que ses estimations préliminaires indiquent que plus de 1 500 Palestiniens ont été tués, blessés et portés disparus, la moitié d’entre eux étant des femmes et des enfants, à la suite du massacre israélien dans et autour du complexe médical de Shifa, sur la base des témoignages reçus et de ses observations, car il y a des centaines de corps à l’intérieur du complexe et dans la zone environnante, y compris des corps brûlés et d’autres dont la tête et les membres ont été coupés.

Euro-Med a expliqué que parmi les victimes du massacre figuraient au moins plus de 22 patients tués sur des lits d’hôpital à la suite du siège israélien du complexe et de la privation délibérée de soins médicaux, et de nourriture, soulignant que l’armée a délibérément, pendant toute la durée de ses opérations militaires, entravé l’accès des équipes de secours et des représentants des organisations internationales au complexe.

Le complexe Al-Shifa est désormais complètement hors service, après que l’armée israélienne a détruit tous ses bâtiments par des bombardements et des incendies, y compris la morgue, ses cours et ses couloirs internes et externes.

Elle a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement et sérieusement pour protéger les civils palestiniens du crime génocidaire qu’Israël commet à Gaza depuis six mois, notamment en protégeant les malades, les blessés, les personnes déplacées, le personnel médical et les journalistes.

Source : Maannews

Traduction : Moncef Chahed

https://www.maannews.net/news/2114755.html

 

Ce contenu a été publié dans Articles de presse, Ressources, Textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.