AFPS locale

Nous contacter par mail : afpsrouen@gmail.com

Notre adresse postale: Maison des Associations solidaires, 22 rue Dumont d’Urville, 76000 Rouen

Statuts du groupe local

 

Article 1 – Constitution
Une association est constituée entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts. Cette association a pour nom « Association France-Palestine-solidarité, AFPS, groupe local de l’agglomération de Rouen », groupe local de l’AFPS national.
Cette association est régie par la loi du 1er juillet 1901, relative aux associations. Elle adhère à la charte et aux statuts de l’association nationale appelée « Association France-Palestine solidarité (AFPS). Elle déclare être rattachée à l’AFPS après avoir reçu l’agrément du conseil d’administration.

Article 2 – Objet de l’association
L’association a pour objet de développer l’amitié et la solidarité entre le peuple français et le peuple palestinien.
Pour remplir cet objet, l’association se propose de:
faire connaître le peuple palestinien, son histoire, sa culture, ses épreuves et ses luttes, notamment par l’organisation de diverses manifestations, développer l’aide matérielle et humanitaire au peuple palestinien
oeuvrer pour l’établissement d’une paix réelle et durable fondée sur la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien, sur la base de la légalité internationale.
Établir des liens avec des organisations, mouvements ou individus qui poursuivent les mêmes objectifs en France et dans le monde.

Article 3 – Siège
Le siège de l’association est fixé 173 rue du renard – 76000 – Rouen.
Le transfert du siège peut se faire sur décision du conseil d’administration.

Article 4 – Composition
L’association de compose de membres adhérents, personnes physiques ou morales, qui adoptent les présents statuts et paient leurs cotisations.

Article 5 – Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau.

Article 6 – Perte de la qualité de membre
La qualité de membre de l’association se perd par démission, décès, ou exclusion prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité au préalable à se présenter devant le bureau du groupe local, pour fournir ses explications.

Article 7 – Ressources
Les ressources de l’association comprennent:
les cotisations de ses membres
les subventions
les dons et souscriptions
les recettes des manifestations organisées par le groupe local
toute autre ressource autorisée par les textes en vigueur

Article 8 – Assemblée générale
L’instance souveraine du groupe local est l’Assemblée Générale qui est formée des membres adhérents à jour de leur cotisation. Elle se réunit tous les ans en séance ordinaire sur convocation du président ou en séance extraordinaire sur décision du conseil d’administration ou à la demande d’un quart des membres du groupe local.

Composition du bureau

Madame FAROUKI Nadia et madame PRIME Blandine co-présidentes
Madame HERVE Catherine secrétaire
Monsieur ELBOUSTANI Abbad trésorier