URGENT Appel à action : le Conseil européen doit rejeter la « définition IHRA » de l’antisémitisme !

Cher(s) ami(e)s,

Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018.

Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme. Cette définition fait l’amalgame entre la contestation de la politique de L’État d’Israël et l’antisémitisme

L’AFPS a interpellé par lettre les ministres français de la Justice et de l’Intérieur, qui représenteront la France au Conseil qui doit se réunir ce jeudi 6 décembre. Elle appelle l’ensemble de ses concitoyens à se joindre à cette interpellation.

Pour en savoir plus…

 

>> Écrire à la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
Objet : URGENT – Conseil européen du 6 décembre

>> Écrire au Ministre de l’Intérieur
Choix du sujet : mettre « actualités »

Madame la Ministre / Monsieur le Ministre,

Le Conseil européen Justice et Affaires intérieures du 6 décembre va être saisi d’un projet de résolution sur « la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe ».

Nous approuvons la lutte contre l’antisémitisme mais n’acceptons pas qu’elle soit manipulée à d’autres fins. Nous vous demandons de faire retirer l’article 2, qui pousse à l’adoption de la définition « IHRA » de l’antisémitisme, qui confond la critique de l’Etat d’Israël et de sa politique avec l’antisémitisme.

Au nom de la clarté et de l’efficacité de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme sous toutes ses formes, au nom de nos libertés, nous vous le demandons.

Avec mes sincères salutations,

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.