« Lendemain d’élections en Israël : effacement de la gauche, division de la représentation palestinienne : pourquoi ? »

Pour répondre aux questions que nous nous posons : Pourquoi cette marginalisation pérenne de la gauche israélienne et cette progression de l’extrême-droite ? Qu’en est-il de la participation aux élections des « arabes israéliens » et de leur représentation ? A quoi correspond le positionnement politique du parti « islamiste » Raam et de son leader Mansour Abbas ?

Thomas Vescovi est chercheur indépendant en histoire contemporaine, il travaille notamment sur la société juive israélienne, ses relations avec la société palestinienne, et son rapport à l’histoire. Diplômé de l’université Paris-8, il collabore à différents médias (Middle East Eye, Le Monde diplomatique, Moyen-Orient). Il est l’auteur de La Mémoire de la Nakba en Israël (L’Harmattan, 2015) et vient de publier : « L’échec d’une utopie : Une histoire des gauches en Israël » (La découverte 2021)

La conférence commencera à 18 H précises, les connections seront possibles à partir de 17H 45, elle durera environ trois quart d’heure et sera suivie d’un temps d’échange

Pour rejoindre la visioconférence , utiliser le lien ci-dessous :

https://us02web.zoom.us/j/81061031582?pwd=bFJZZXpqUVJkUVY4NGJxY293NWg5QT09

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.