Campagne BDS menée par l’AFPS et le CRPJDPI

Dans le prolongement de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) «Orange», l’AFPS national travaille depuis plusieurs mois sur une campagne en direction des «banques et assurances françaises ».

Ce travail a permis d’une part de mettre en évidence le rôle central du système bancaire israélien dans la dynamique de colonisation en Palestine et d’autre part de confirmer qu’au moins 5 banques françaises ont des liens financiers avec des banques israéliennes : Crédit Agricole, Société Générale, Banque Populaire / Caisse d’épargne, BNP Paribas et AXA.

Nous vous proposons de participer localement à cette campagne pour le retrait de ces banques des liaisons dangereuses qu’elles entretiennent avec la colonisation israélienne.

Ainsi, nous vous invitons à nous rejoindre

le samedi 4 MARS de 10H30 à 11H30

rue Jeanne d’ARC ROUEN devant la BNP.

Nous viendrons avec du matériel d’information sur la campagne, ainsi qu’une lettre à faire signer, de manière à sensibiliser les personnes afin qu’elles puissent interpeller leur banque.

AFPS groupe local Rouen – afpsrouen@gmail.com

Ce contenu a été publié dans La campagne BDS, Nos actions en France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.