Pas de concours de l’Eurovision au pays de l’apartheid ! Rassemblement devant les locaux de FR3 le vendredi 10 Mai 2019 à 17 H

Pour protester contre l’organisation du concours de l’Eurovision 2019 en Israël, l’AFPS de Rouen vous appelle à participer à un rassemblement :

Vendredi 10 Mai à 17 H00, devant les nouveaux locaux de FR 3, sur les quais rive droite , en face des Docks 76

 La culture et le divertissement ne doivent pas pouvoir être utilisé pour blanchir Israël de son mépris des droits internationaux et humains, particulièrement dans un contexte de colonisation illégale grandissante dans les territoires occupés et de mobilisation pacifique à Gaza pour le droit au retour et la levée du blocus, à laquelle l’armée israélienne oppose la plus violente des réponses.

Avec l’adoption de la lois « Israël : Etat-Nation du peuple juif qui exclut un peu plus les communautés non-juives et le projet d’annexion des colonies israéliennes qui consacre l’éclatement territorial des territoires occupés, c’est un véritable état d’Apartheid qui est entrain de s’établir sur toute la Palestine.

 A cette occasion seront remise les pétitions soutenant l’appel des artistes et citoyens contre l’organisation du concours de l’Eurovision en Israël.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.