Mois : décembre 2017
- 
		
		
		MAIS QUE FAIRE? NOUS, ICI, MAINTENANT?1- Interpeler l’Etat Français pour qu’il reconnaisse l’Etat de Palestine, dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. Comment faire? Ecrire à Monsieur le Président de la République, Palais de l’Elysée, Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris. Inutile de timbrer. 2/Ne JAMAIS acheter des produits venant des colonies illégales israéliennes installées en Palestine occupée. Comment faire? … 
- 
		
		
		Environ 200 personnes hier vendredi 8 décembre 2017 pour manifester le soutien à la Palestine occupée et coloniséeQuelques articles pour faire le point Trump terroriste par Denis Sieffert publié le 6 décembre 2017 Trump sur Jérusalem de B. Badie Jérusalem A Jérusalem-Est, la bataille des Palestiniens pour ne pas être chassés Les Nations-Unies ne doivent pas céder aux pressions israéliennes pour enterrer la base de données de ceux qui profitent des… 
- 
		
		
		RASSEMBLEMENT LARGE PACIFISTE ET LAÏQUE ce VENDREDI 8 DECEMBRE à 17h30 PLACE DU METRO THEATRE DES ARTS ROUENANNEXION DE JERUSALEM-EST Dénonçons, avec la plus grande force, la décision de D. Trump de reconnaître Jérusalem capitale unifiée d’Israël en y transférant l’ambassade des USA. Pour rappeler les fondements du droit international et de la justice pour la paix, dénoncer l’hypocrisie de notre gouvernement qui aurait dû reconnaître l’Etat de Palestine… APPEL A UN… 
- 
		
		
		07/12/2017 : Jérusalem : Défendre le droit contre le coup de forceCOLLECTIF ROUENNAIS POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE ENTRE PALESTINIENS ET ISRAELIENS Le statut de JERUSALEM est celui d’un statut international tant que de vraies négociations de partage et de paix, fondées sur le respect du droit international n’auront pas abouti. l’État d’Israël n’a jamais respecté aucune résolution de l’ONU, et particulièrement celles… 
- 
		
		
		Jérusalem : Face au droit, le fait accompli – communiqué de l’AFPS du 6 décembre 2017http://www.france-palestine.org/Jerusalem-Face-au-droit-le-fait-accompli Le Président des États-Unis semble avoir parfaitement assimilé la politique israélienne du fait accompli. Il y a 70 ans Israël s’est emparé de la partie Ouest de la ville en violation du plan de partage décidé par l’ONU, et il y a 50 ans, il occupait Jérusalem-Est pour l’annexer et ensuite « l’unifier… 

